dimanche 2 juin 2013

le 1er essai / the first trial

De retour de Houten, j'ai trouvé pour mon bateau un club accueillant, le CVBS à Montesson http://www.cvbs.fr/ . Je vous en parlerai à d'autres occasions, si vous aimez la voile et que vous habitez à l'Ouest de Paris, je vous conseille de vous y inscrire...

régate de Vent d'Ouest au CVBS


J'ai utilisé une des grues du club pour descendre ma jolie coque dans la Seine et voir si elle prenait l'eau.

Réponse: oui ! je n'ai pas osé la sortir des élingues tellement elle se remplissait vite...

Finalement, au bout de 2 heures, le bois avait assez gonflé pour que je puisse faire 10 minutes de ballade à la rame mais le taux de remplissage restait inquiétant.

I brought the dinghy back from Houten and found a nice club on the Seine River in Montesson (west of Paris). The first trial was quite impressive as the boat was sinking as fast as the crane was lowering it in the river...

After 2 hours, the wood expanded a bit and allowed me a quick oar trial. Still, the flooding rate of the dry hull was quite impressive.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire