lundi 5 août 2013

Hivernage 1 / Wintering 1

Comme nous sommes en aout et qu'il fait plus de 30 degrés, cela me parait un bon moment pour parler des travaux d'hiver que vous devrez accomplir sur votre dinghy 12 pour qu'il conserve son bel aspect.
As we're in August and the temperature is above 30C, I think it's a perfect time to tell you about the necessary winter works you'll need to perform on your dinghy so it retains its best looks.

Bizarrement, la première année (hiver 2010-2011), je n'ai pas pris de photos des travaux... juste quelques photos très importantes des détails du gréement pour être sur de savoir remonter mon bateau correctement quelques mois plus tard, et j'ai très bien fait. Les voici:
Stangely enough, it appears I did not take pictures of the first wintering job (2010-2011) except a few very important pics I took of the rigging before dismounting it, to be sure to be able to put it back correctly a few months later. Here they are:
















Premier hiver 2010-2011:
-démontage de tout l'accastillage (y compris la dérive)
-retournement de la coque (à l'envers)
-ponçage léger mais intégral
-étanchéité refaite au sikaflex entre les coutures du bordé
-2 couches de blanc sous la flottaison
-3 couches de vernis sur les œuvres mortes
-retournement de la coque (à l'endroit)
-ponçage léger mais intégral
-2 couches de vernis sur les flancs et les bancs
-1 couche de goudron de Norvège sur le fond
-aussi ponçage et vernissage du safran, de la barre et création d'un stick en bois d'if pour remplacer l’horrible stick en alu d'avant
50 heures passées au total...
First winter 2010-2011:
-removal of all moving parts (including the center board)
-hull turned upside-down
-light but complete sanding
-leaks between boards filled with sikaflex
-2 coats of white under the flotation line
-3 coats of varnish above the flotation line
-hull turned upside-up
-light but complete sanding
-2 coats of varnish on the sides and benches
-1 coat of Norway tar on the bottom
-also sanding and revarnishing of the rudder and the helm, plus making of a new yew stick to replace the ugly aluminum one that I had
50 hours invested in total...


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